.

*SERVER*TINTIN45*
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les messages sans réponses
 

NEW

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Call of Duty Strike Team sur Android

Call of Duty Strike Team sur Android aussi

*SERVER*TINTIN45* - NEW Cod_st_logo

Après la version iOS c'est au tour de la version Android de Call of Duty Strike Team de voir son prix baisser de 50% pour passer à 2,19€ sur Google Play jusqu'au 2 janvier.

Une réduction qui ne s'accompagne pas de la même mise jour que sur iOS mais d'une optimisation visant à rendre le jeu compatible avec de nouveaux appareils : Nexus 5, Nexus 10, Samsung Galaxy Note, Galaxy Note II et Sony Xperia S et Xperia Z.

Call of Duty Strike Team Call of Duty Strike Team Call of Duty Strike Team


Modérateur: James45
00
Pas de nouveaux messages

Ghosts, modifier le FoV du jeu sur PC

 Ghosts, modifier le FoV du jeu sur PC

 *SERVER*TINTIN45* - NEW Logo_ghosts_1

Mise à jour

L'utilisation de cet outil n'est plus autorisé par Infinity Ward, voir cet article pour plus de précisions.

 

Original

Ah, ce fameux FoV ! Objet de toutes les discordes ces derniers temps pour la communauté PC de Call of Duty Ghosts.

Ghosts FoV Changer par AgentRevTreyarch avait eu la bonne idée d'intégrer une option pour pouvoir le modifier directement dans Black Ops II.

Infinity Ward n'a visiblement pas eu la même bienveillance à l'égard de sa communauté PC avec Ghosts, laissant ainsi un FoV bloqué à 65, une hérésie pour beaucoup.

Pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, le FoV représente le champ de vision (Field of View), c'est à dire l'angle de vue du personnage en jeu. Augmenter le FoV permet ainsi d’agrandir la zone de jeu visible par le joueur.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'il existe un outil venant combler les lacunes de Call of Duty Ghosts.

Le joueur AgentRev nous propose son Ghosts FoV Changer qui permet de modifier le FoV du jeu de 65 (valeur par défaut) à 100, que ce soit en solo ou en multijoueur.

Le programme propose d'ajuster le champ de vision à la volée in-game pour l'adapter au mieux à notre style de jeu sans avoir à faire d'allers-retours fastidieux.

D'un point de vue éthique, Infinity Ward autorise sans problème l'utilisation de ce programme et a déjà indiqué qu'aucun joueur ne serait banni s'il modifie le FoV.

Il est également à noter qu'aucun cas de bannissement par Vac, l'anti-cheat du jeu, n'a été recensé à ce jour, pour cette raison.

Même s'il y a toujours des risques à utiliser un programme tiers, on peut avoir relativement confiance en celui-ci.

Personnellement je l'utilise et il a complètement changé ma vie. Avant j'étais un noob, maintenant je suis toujours un noob mais au moins je vois mieux.

Un exemple du résultat avec les deux image ci-dessous :

Call of Duty Ghosts multijoueur, FoV par défaut à 65 :(

Ghosts Multijoueur, FoV à 65

 

Call of Duty Ghosts multijoueur, FoV à 100 o/

Ghosts Multijoueur, FoV à 100


Modérateur: James45
00
Pas de nouveaux messages

Titanfall peut-il faire de l'ombre à Call of Duty ?

Titanfall peut-il faire de l'ombre à Call of Duty ?

  

Titanfall

Le 14 mars prochain sortira Titanfall. Un petit événement dans le monde de Call of Duty puisqu'il s'agira du premier jeu des anciens créateurs de CoD depuis leur départ retentissant d'Infinity Ward en 2010 et la fondation de leur nouveau studio, Respawn Entertainment, sous l'égide d'Electronic Arts.

Ce sera même un double événement puisque Titanfall se positionne également en concurrent direct de Call of Duty.

FPS multijoueur à grand spectacle misant sur des affrontements rapides et nerveux, Titanfall se démarque principalement de Call of Duty de par son univers futuriste.

Une différence qui donnera notamment l'occasion aux joueurs de prendre le contrôle d'imposants robots de combat dans des environnements multijoueurs parsemés de mini-événements scriptés censés rendre les batailles plus dynamiques.

 

De belles promesses et un jeu qui suscite forcement beaucoup de curiosité et d'attention.

Assez pour réussir à faire de l'ombre à Call of Duty ?

Impossible de l'affirmer ou de l'infirmer pour le moment mais voilà déjà quelques pistes de réflexion.

 

Oui, Titanfall sera un sacré concurrent pour Call of Duty

  • Le pédigrée des développeurs

Bien évidemment, si Titanfall réussit à mettre à mal l'hégémonie de Call of Duty ce sera avant tout grâce au talent de ses développeurs. Créateurs de Call of Duty, les développeurs de chez Respawn ont un sacré pédigrée et s'y connaissent parfaitement en matière de FPS multijoueur.

Ajoutez à cela le soutien financier d'Electronic Arts qui a donné carte blanche au studio et vous obtenez une équipe rodée qui a eu tout le temps nécessaire et tout le loisir de faire le jeu dont elle a toujours rêvé

Tous les ingrédients sont réunis, de talentueux développeurs, du temps, de l'argent et un esprit de revanche exacerbé. Les développeurs se savent très attendus et ont certainement été plus rigoureux que jamais pour livrer le jeu parfait.

 

  • Un jeu déjà multi-récompensé

Partout où il est passé, Titanfall a été acclamé à l'unanimité.

TitanfallDés sa présentation officielle lors du dernier salon de l'E3, le jeu a établi un record, repartant avec les 6 récompenses majeures de l'événement : meilleur jeu du salon, meilleur jeu original, meilleur jeu console, meilleur jeu pc, meilleur jeu d'action et meilleur jeu multijoueur.

En tout Titanfall ramènera de Los Angeles plus de 60 récompenses diverses remises par les principaux acteurs de la presse vidéoludique.

Il en sera de même quelques semaines plus tard lors de la Gamescom. Une entrée en matière plus que réussie.

Multi-récompensé, Titanfall est déjà vu comme le premier vrai titre next-gen.

 

  • Le timing parfait

Titanfall sort en Mars. Une période creuse dans l'industrie du jeu vidéo qui mise en général beaucoup sur les fêtes de fin d'année.

Titanfall n'aura ainsi quasiment aucune concurrence et encore moins celle de gros FPS multijoueur comme Call of Duty ou Battlefield.

Le moment idéal en quelque sorte pour asseoir sa domination et grappiller des parts de marché en toute tranquillité.

Respawn évite en plus la présentation officielle du prochain opus de Call of Duty qui devrait avoir lieu  fin avril-début mai. Un boulevard.

*SERVER*TINTIN45* - NEW Preorders_titanfall_ghosts

Total des précommandes de Call of Duty Ghosts et de Titanfall aux USA à 8 semaines de leur sortie

 

Non, Titanfall n'aura pas les moyens d'écarter Call of Duty

  • Nouvelle licence, tout à prouver

C'est le lot de toutes les nouvelles licences, trouver son public et se faire un nom.

Respawn Entertainment à beau regrouper la fine fleur des développeurs de FPS multijoueur, Titanfall devra quand même se faire un nom avant d'attirer les foules, comme Call of Duty en son temps.

Il faudra aussi qu'Electronic Arts mette le paquet en termes de com' et que le bouche à oreille soit diablement efficace pour que le jeu puisse espérer prendre des parts de marché à la licence d'Activision.

Force est de constater que pour l'instant, même s'il est plébiscité, Titanfall ne fait pas la couverture de tous les magazines jv.

 

  • Uniquement Xbox et PC

En choisissant de bouder les Playstation, Titanfall se coupe déjà d'un important pourcentage de joueurs potentiels. Alors que Call of Duty réalise presque 50% de ses ventes sur PS3 et PS4, Titanfall devra se contenter d'un parc de consoles amoindri.

TitanfallUn choix d'autant plus curieux que Respawn ne semble pas pressé de dévoiler la version Xbox 360 du titre.

Depuis son annonce, Titanfall s'est fièrement affiché sur Xbox One mais jamais sur sa grande soeur, à tel point que beaucoup s'interroge sur les qualités et la fluidité du jeu sur la génération actuelle.

Une attitude qui s'en ressent forcement dans les chiffres de précommandes de Titanfall. Si la version Xbox One réalise un excellent score, les précommandes Xbox 360 se voit divisées par 4, bien loin dans le classement et même derrière la version PC. Preuve d'une certaine prudence.

Et quand on sait que ce n'est pas Respawn mais un autre studio, Bluepoint Games, qui est en charge du portage Xbox 360 du titre, on ne peut que se poser des questions sur la légitimité d'une telle version pour le moment bien cachée.

 

  • Des départs et des questions

Si Respawn est né de la "révolte" des développeurs de Call of Duty, l'expérience Titanfall n'a pas non plus été de tout repos.

Ainsi le studio a notamment enregistré en pleine production les départs de Francesco Gigliotti, lead software engineer, et de Todd Alderman, lead game designer, deux des principaux acteurs du succès de Call of Duty.

Encore plus étonnant, le départ de Jason West.

Le comparse de Vince Zampella, co-fondateur de Respawn Entertainment et instigateur de la révolte chez Infinity Ward, a lui aussi quitté le navire au beau milieu du développement Les raisons ? Divergences d'opinion avec son vieux copain Zampella, les deux hommes étaient entrés en conflit.

On a vu mieux en termes de cohésion d'équipe.

Titanfall Titanfall Titanfall

On s'accordera tous pour dire que Titanfall a d'indéniables qualités et qu'il réussira sans trop de peine à trouver son public, mais il est évidemment encore trop tôt pour savoir s'il parviendra à entamer la popularité de Call of Duty. Jusqu'à maintenant ça n'a pas été le cas.

Ceci dit, nous ne sommes pas là pour convertir qui que ce soit ou démontrer que Titanfall n'est pas un bon jeu, à chacun de se faire son opinion.

L'histoire de Respawn et de Titanfall est incontestablement liée à celle de Call of Duty, on ne peut pas le nier et la sortie de Titanfall reste quoi qu'il en soit un événement particulier pour tous ceux qui s'intéressent de près à CoD.

Enfin, c'est aussi à travers la concurrence qu'on constate les faiblesses de Call of Duty. Il est toujours intéressant d'analyser les forces et les enjeux des titres qui se posent comme des alternatives.

Inutile de se mettre des œillères, on peut être fan sans être aveugle.

 


Modérateur: James45
00
Pas de nouveaux messages

Ghosts, mise à jour sur PC et fin des 6 Go de RAM

Ghosts, mise à jour sur PC et fin des 6 Go de RAM

*SERVER*TINTIN45* - NEW Logo_ghosts_1
Infinity Ward a déployé une nouvelle mise à jour de 400 Mo pour la version PC de Call of Duty Ghosts.
Une importante mise à jour dont le principal intérêt réside en la suppression de la restriction empêchant le lancement du jeu avec moins de 6 Go de RAM.
Le studio l'a visiblement joué profil bas pour le coup et n'a pas voulu s'étendre sur le sujet, vous pouvez quoi qu'il en soit désormais lancer le jeu si avez moins de 6 Go de RAM.
Autres changements notables, l'ajout de deux fonctionnalités :
  • les Règles eSports dans le menu Partie Privée, basée sur les règles établies la semaine dernière par la MLG, uniquement disponible pour les modes Recherche et Destruction, Domination et Blitz.
  • un mode Broadcast semblable à celui de Black Ops II offrant de nouvelles options pour suivre et enregistrer une partie en mode Spectateur.
Pour le reste des corrections, voici le patch note complet (ne concerne que la version PC du jeu) :
Nouvelles fonctionnalités
  • Option #CODeSports ajoutée, fournissant davantage de soutien à la MLG; Avec un mode Broadcast et la possibilité d'activer les dernières règles de la MLG dans les Parties Privées en ligne et en LAN.
Performance
  • Amélioration des performances pour les systèmes SLI de Nvidia.
  • Amélioration des performances pour les matériels AMD, réduisant notamment les ralentissements in-game pour les cartes disposant d'1 Go de RAM.
  • Optimisation des performances du CPU pour les PC avec moins de 4 cœurs.
  • Modification dans la restriction des 6 Go RAM, le message d'erreur empêchant de lancer le jeu laisse place à un simple message d'avertissement.
  • Ajout d'une option pour l'affichage 4k.
Stabilité
  • Correction d'un crash survenant au moment de quitter une partie multijoueur lorsque le bonus Coéquipier de soutien est activé.
  • Correction d'un crash qui survenait lorsqu'une classe était renommée au moment où une partie commençait.
  • Correction d'un crash quand l'hôte d'une partie Guerre de Territoire quittait la partie alors qu'il ne restait que 5 joueurs.
  • Correction d'un crash qui pouvait survenir au moment du chargement de la carte multijoueur Siege.
  • Un certain nombre d'autres corrections de stabilité en multijoueur.
Changements Majeurs
  • Améliorations de l'algorithme d'apparition des soldats.
  • Correction d'un exploit d'apparition où les joueurs réapparaissaient toujours à leur point de réapparition d'équipe dans les 15 premières secondes d'une partie, même s'ils étaient près d'un ennemi.
  • Augmentation légère des récompenses en XP pour les Opérations et les défis d'armes associés.
  • Ajout d'un classement pour le mode Recherche et Destruction.
  • Correction de plusieurs exploits de carte en multijoueur et en mode Extinction.
  • Plusieurs corrections anti-triche.
  • Correction des bugs de collision sur plusieurs cartes.
  • Le mode Infectés accepte désormais jusqu'à 18 joueurs.
  • Empilement de colis stratégiques corrigés.
  • Augmentation de l'XP en mode Recherche et Destruction, donnant 10x XP au lieu de 5x XP.
  • Le mode Recherche et Destruction a maintenant sa propre playlist.
Correction Additionnelles
  • Correction d'un bug très rare où les joueurs ne pouvaient pas obtenir leur premier membre d'escouade.
  • Correction des bugs de Plein écran, Alt+Tab et Minimisation.
  • Amélioration du rendu des personnages quand le bonus Griffon est utilisé.
  • Amélioration des déplacement en mode Spectateur.
  • Davantage de support pour l'App COD.
  • La parenthèse n'est plus manquante sur les tags de clan in-game.
  • Corrections de bugs pour les serveurs dédiés.
  • Le passage du jeu sur un second écran est maintenant sauvegardé.
  • Correction pour l'emplacement du nom des joueurs vide au moment de rejoindre une partie en cours.
  • Réduction de la vitesse au moment d'accomplir une attaque de mêlée.
  • Le chien n'a plus de mouvements compulsifs quand le joueur est trop près.
  • L'effet de flou apparaissant sous l'eau persistait dans la killcam quand le joueur était tué avec un missile Trinity.
  • Le Ping des bots revient maintenant à une valeur plus précise de 0ms.
  • La molette de la souris ne fonctionnait pas sur le classement final.
  • Correction d'un problème très rare où le pistolet de gauche (Akimbo) pouvait tirer deux balles au lieu d'une.
  • Les stats de l'arme préférée sont maintenant plus précises sur la page de stats du joueur dans le salon.
  • Les explosions de véhicules n'apparaissaient pas parfois dans la killcam.
  • Correction d'un bug dans la mission spatiale de la campagne solo.
  • Correction d'un problème avec les corps qui vacillaient après un temps de jeu prolongé.
  • Désactivation du bouton de création de clan quand le service est indisponible.
  • Ajout d'une pop-up d'erreur pour le bouton Compte Call of Duty quand le service est inaccessible.
  • Ajout d'un message d'erreur dans la section Clan de la Liste d'Amis quand le service est inaccessible.
  • Lorsque la connexion à internet est perdue, et qu'on tente de modifier les atouts d'une classe, le jeu retourne maintenant au menu principal.
  • Mise à jour des options vidéos pour prendre en charge le TXAA.
  • Correction d'un bug où les couleurs du tag de clan n'étaient pas affichées sur la page des détails du clan.
  • Correction d'un problème où passer sur un portail en mode Éclair pouvait ne pas téléporter les joueurs.
  • Ajout des récompenses écussons et arrière-plans pour l'enregistrement d'un compte Call of Duty.
  • En mode Extinction, correction d'un problème rare où les aliens ne battaient jamais en retraite.
  • Au moment de quitter la page des options graphiques, la fenêtre "Appliquer les changements" apparaissait quand rien n'avait été modifié.
  • Correction d'un problème en mode Extinction où l'hélicoptère de la ruche n'apparaissait pas si un hélicoptère d'attaque était acheté durant une fenêtre de temps très spécifique.
  • Correction d'un bug en mode Extinction où l'arme pouvait disparaitre après avoir été réanimé.
  • Ajout d'une nouvelle musique d'apparition en multijoueur.
  • Correction d'un problème avec le compteur de munitions qui ne s'affichait pas correctement en mode Protection.
  • Correction d'un bug rare où la pop-up de Score/XP (c'est à dire le +100) n'apparaissait pas lorsqu'un joueur était éliminé en mode Escouade.
  • Remplacement du filtre de classement qui pouvait renvoyer à l'écran précédent après un scrolling.
  • Correction des problèmes de performance dans les classements lorsque des défilements trop rapides étaient réalisés avec la molette de la souris.
  • Les dog tags sont désormais affichés en spectateur en mode Recherche et Sauvetage.
  • Le son de clic est désormais joué une seule fois sur l'écran de résumé après une partie.
  • Remplacement des icônes génériques pour les éléments de personnalisation visage, couvre-chef et uniforme par un texte de description de l'élément.
  • Correction d'un bug survenant avec le bonus Griffon au moment d'abattre le sniper d'un Hélico de reconnaissance
  • Équilibrage pour le défi d'assistance du bouclier anti-émeute.
  • Correction d'un bug, si vous passiez la souris au dessus de la liste des membres vous ne pouviez plus aller à gauche avec une manette.
  • Amélioration des messages d'interface pour expliquer les récompenses.
  • Correction en mode Extinction pour les cartes de joueur incorrectes.
  • Ajout du message correspondant à la lunette thermique hybride en mode Extinction
  • Correction d'un bug pouvant survenir dans le salon du mode Assaut d'Escouade.
  • Correction de textes non traduits en mode Extinction sur l'écran des récompenses pour les capacités.
Nouveau mode Broadcast de Call of Duty Ghosts
*SERVER*TINTIN45* - NEW Ghosts_broadcast_mode_1
*SERVER*TINTIN45* - NEW Ghosts_broadcast_mode_2
Infinity Ward a également indiqué travailler sur un nouveau correctif, cette fois-ci principalement destiné à venir à bout des problèmes de respawn malencontreux en multi.
 
Voilà une stat dont Activision se serait bien passé.
Avec une moyenne de 72/100 attribuée par la presse, Call of Duty Ghosts est devenu l'épisode majeur de la série le moins bien noté de tous les temps sur Metacritic.
Assez loin même derrière Black Ops II qui avait déjà obtenu une "faible" note de moyenne de 80/100 et à des années lumières d'un Call of Duty 4 qui faisait à son époque un impressionnant 94/100.
 
*SERVER*TINTIN45* - NEW Cod_metacritic
Moyennes des notes cumulées obtenues sur les 3 plateformes majeures (PC, Xbox 360 et PS3) par Call of Duty sur Metacritic depuis Call of Duty 4.
 
Si la manière dont Metacritic collecte les notes n'est pas exempte de tout reproche, le site offre néanmoins un bon aperçu des tendances du moment.
Et force est de constater que Call of Duty Ghosts est loin d'avoir fait l'unanimité de la presse spécialisée.
Visiblement cette année la recette n'est pas passée, une forme de lassitude face au recyclage constant de la série ?
Il fallait bien s'y attendre, d'autant que ce sont les fondamentaux mêmes de la franchise qui ont été remis en cause avec comme principaux reproches une campagne solo en deçà de ses prédécesseurs et un mode multijoueur qui se cherche, refusant une fois de plus d'assumer son gameplay arcade.
On cherche encore également les fameux environnements dynamiques et le Battle Chatter, fièrement annoncés par Infinity Ward mais apparemment bien loin de la vérité du titre.
Ghosts a aussi certainement payé son nom, en partant d'un nouvel univers et non d'une suite à Modern Warfare ou à Black Ops, cet épisode promettait, indirectement, une nouvelle approche.
Ceux qui attendaient du changement ont vite déchanté, Call of Duty Ghosts aurait très bien pu s’appeler Modern Warfare 4 tant le manque de nouveautés ferait presque passer Black Ops II pour un opus novateur.
 
Infinity Ward a échoué, comme si le studio avait voulu redonner un second souffle à la série, la rendant notamment encore plus arcade, sans pour autant se détacher du passé et des mécaniques qui ont fait son succès.
Avec Ghosts, Call of Duty finit ainsi par payer son inertie, son manque de renouvellement et finalement son manque d'ambition.
Celui qui devait marquer la fin de la génération vient peut être de signer la fin de son propre modèle.
Reste maintenant les chiffres de ventes, la seule vraie vérité du marché.


Modérateur: James45
00
*SERVER*TINTIN45* - NEW Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:James45
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note