.

*SERVER*TINTIN45*
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Call of Duty Advanced Warfare

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Call of Duty Advanced Warfare, premier trailer !


Call of Duty Advanced Warfare, premier trailer !

Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_logo_2

Une nouvelle journée, de nouvelles informations sur le nouveau Call of Duty, Advanced Warfare.

En attendant la présentation officielle de GameInformer demain, on a encore appris quelques trucs :

  • le jeu se déroule en 2054 alors que les pays du monde sont entrés en guerre un peu partout sur la planète.
  • on joue l'un des soldats de Jonathan Irons (Kevin Spacey), le fondateur et président de Altas Corporation, la plus importante SMP du monde.
  • Sledgehammer Games développe les versions Xbox One, PS4 et PC du jeu.
  • un autre studio est chargé des versions Xbox 360 et PS3.
  • aucune version Wii U n'a été mentionnée.
  • les joueurs Xbox auront de nouveau une exclusivité temporaire sur les DLC. La durée de l'exclusivité n'a pas été précisée (elle est de 1 mois actuellement).
  • Sledgehammer Games veut proposer un rendu proche du photoréalisme grâce à l'utilisation de nouvelles techniques de performance capture et d'animations faciales.
  • les environnements et les personnages se voudront plus réalistes.

Le site officiel a également été mis à jour avec les premières informations sur le gameplay, déjà diffusées un peu partout, et les différentes images et vidéos publiées jusqu'ici.

On y découvre aussi quelques rendus centrés sur les exosquelettes. L'occasion de les voir de plus près.

Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare

Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare

Ah, les sites de vente. Sans eux on en saurait beaucoup moins sur les jeux.

Les revendeurs Amazon et Game n'ont pas tardé à mettre à jour leur catalogue et à proposer en précommande le nouveau Call of Duty, Advanced Warfare.

L'occasion de récupérer quelques infos sur le contexte du jeu et son gameplay :

  • le jeu est pour le moment dispo à la vente sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC.

Univers

  • Advanced Warfare prend place dans un futur réaliste où la technologie fait partie intégrante des affrontements.
  • les sociétés militaires privées (SMP) sont devenues les forces militaires dominantes de la planète.
  • Jonathan Irons, le personnage joué par Kevin Spacey, est le fondateur et le patron de la plus importante SMP du monde, Atlas Corporation.

Gameplay

  • les soldats sont équipés de puissants exosquelettes qui améliorent leurs mouvements et leur déplacement.
  • les exosquelettes offrent plus de verticalité au gameplay grâce au boost de saut et au grappin intégré.
  • les exosquelettes rendent les soldats plus forts, plus endurants et plus rapides. Ils disposent également d'une capacité de camouflage avancé.
  • les personnages se déplaceront plus facilement et avec plus de liberté grâce à leur exosquelette.
  • les environnements ont été revus pour s'adapter aux capacités des exosquelettes, plus de verticalité.
  • l'arsenal à disposition est high-tech et futuriste avec de nouvelles armes, de nouvelles technologies, de nouveaux atouts et des véhicules comme des hoverbikes et des drones spécialisés.
  • il sera possible de choisir entre des munitions standards ou une toute nouvelle classe d'armes à énergie.

On attendra bien entendu les infos de GameInformer dimanche pour voir comment ces nouveautés s'articulent entre le mode solo et le mode multi mais tout cela donne déjà quelques pistes concernant le gameplay.

Il semble que l'accent ait été mis sur l'infanterie avec l'introduction des exosquelettes.

L'objectif de Sledgehammer Games est visiblement de rendre les déplacements des joueurs plus rapides et plus nerveux en misant sur la verticalité des environnements.

Certainement une bonne chose que le gameplay de Call of Duty évolue un peu et offre un peu plus de possibilités de déplacements.

Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_cover_pc_news

Il ne faudra finalement pas attendre dimanche pour découvrir le nouveau Call of Duty, Activision vient de diffuser le premier trailer.

Intitulé Advanced Warfare, le jeu nous enverra dans un futur proche où la technologie et la tactique militaires ont évolué pour engendrer une nouvelle ère de combat.

Réalisé à partir d'une version Xbox One du jeu, le trailer n'hésite pas à user et à abuser de séquences de gameplay pour nous montrer toute une panoplie de nouveaux gadgets high tech et de drones en touts genres.

Dans ce qui fait forcement écho à l'univers de Black Ops II.

On reste quoi qu'il en soit dans la plus pure tradition Call of Duty, et même si on espère que les quelques nouveaux mouvements entraperçus vont peut être enfin dépoussiérer un peu le gameplay, on attendra d'en apprendre un peu plus avant de s'emballer.

Pour le moment, on est quand même assez loin de la nouvelle ère annoncée avec ce qui ressemble plus à un vrai-faux Black Ops III.

On notera au passage la présence de l'acteur Kevin Spacey dans le rôle du grand patron d'une importante SMP.

Ce sera soit le type pour lequel on va travailler, soit celui qu'on va combattre, ou les deux. Peut être bien qu'on travaillera pour lui au début et qu'on le combattra après. Ouais, c'est cool comme scénar' ça, vendu !

Sortie prévue le 4 novembre prochaiLa version française pour les allergiques à l'anglais. Au moins, on a droit au doubleur officiel de Kevin Spacey.

Une première image pour le prochain Call of Duty

Call of Duty Advanced Warfare Sledgehammer_games_new_logo

"On ne peut pas parler du tout du Call of Duty de cette année", a dit Michael Condrey, co-fondateur du studio Sledgehammer en charge du développement du prochain Call of Duty, au début de son discours à la Game Developers Conference.

"Activison a dit qu'on ne pouvait rien montrer du prochain Call of Duty, et qu'on ne pouvait certainement pas montrer des images de personnages tirées du jeu", a-t-il ajouté.

Il a toutefois fini par dévoiler une image in-game qui nous donne un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler le prochain Call of Duty.

Représentant apparemment deux personnages du jeu, un en gros plan et un autre, plus flou, en arrière plan, cette image ne dévoile aucun élément clé sur le cadre et le contexte du jeu. Ci-dessous, l'image en question :

Call of Duty Advanced Warfare Cod11_ingame_firstmin

Comme dit plus haut, rien de vraiment révélateur sur le scénario du jeu : c'est un monsieur qui va à la guerre, quoi de plus normal pour un Call of Duty.

On pourra tout de même remarquer que graphiquement, le visage du soldat semble profiter de la nouvelle technologie d'animation des visages d'Activision dont nous vous parlions il y a environ un an.

Cela semble confirmer les dires du studio Sledgehammer qui affirme que le développement du nouveau Call of Duty s'appuie sur une approche "next-gen first".

Trailer multijoueur pour Advanced Warfare

Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_logo_2

La présentation du mode multijoueur de Call of Duty : Advanced Warfare a tenu toutes ses promesses avec la diffusion d'un premier trailer de gameplay de plus de 2 minutes.

Les développeurs de Sledgehammer Games avaient hâte de nous montrer leurs 3 années de travail et on les comprend désormais tant ce Call of Duty semble dépoussiérer allègrement le gameplay vieillissant de la série.

Si seul l'avenir nous dira si les changements entrepris s'avèrent payants, on ne peut que saluer l'initiative de Sledgehammer de bousculer enfin les codes de la franchise et d'être allé au bout de ses idées.

Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare

Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare

Call of Duty : Advanced Warfare Call of Duty : Advanced Warfare


Modérateur: James45
00
Pas de nouveaux messages

Sledgehammer nous parle d'émotions et d'immersion


Sledgehammer nous parle d'émotions et d'immersion

Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_logo_2

GameInformer continue sa couverture de Call of Duty Advanced Warfare et nous propose désormais une interview vidéo de Glen Schofield et de Michael Condrey, les deux patrons et co-fondateurs de Sledgehammer Games.

Les deux hommes nous expliquent leurs intentions vis à vis de la campagne solo, immerger le joueur, l'impliquer émotionnellement et lui donner plus de liberté d'agir.

Le discours est certes bien préparé et bien policé mais donne néanmoins des indications sur les orientations de l'aventure et sur la façon dont le studio l'a conçue.

Sledgehammer n'a ainsi pas cherché à réinventer complètement la roue avec cet épisode, les développeurs se sont inspirés des opus précédents et ont repris la plupart des codes de la série pour poser les fondations d'Advanced Warfare.

L'objectif était alors d'améliorer chacun des éléments qui font l'identité de Call of Duty tout en apportant de la nouveauté.

Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_6min"On sait que des millions de personnes vont y jouer et qu'ils ne veulent pas d'un jeu complètement différent. Ils veulent Call of Duty mais meilleur, différent, innovant." - Glen Schofield

"L'innovation à travers le concept de l’exosquelette par exemple. Une nouvelle façon de jouer à Call of Duty, c'est ce qu'on voulait, tous nos efforts et notre énergie ont été focalisés là dessus.

Et vous pouvez le voir, nous avons apporté de la verticalité, de la puissance, les capacités de l'exosquelette... C'est Call of Duty avec tout ce que vous connaissez mais c'est un Call of Duty différent." - Michael Condrey

 

La campagne solo a vraisemblablement bénéficié d'un soin tout particulier.

S'il y aura toujours des moments forts et épiques durant l'aventure, avec par exemple la destruction du Golden Gate Bridge de San Francisco, Sledgehammer a avant tout voulu faire passer des émotions à travers les personnages.

Mettre un peu de côté le côté "guerrier" pour se focaliser sur ce que ressentent les personnages.

"La narration est extrêmement importante pour nous. Je pense que le jeu vidéo est le prochain média pour raconter une histoire." - Glen Schofield

"C'est l'un des core focus du jeu, l'opportunité de se concentrer sur une narration riche à travers un seul personnage." - Michael Condrey

"Le fait qu'il y ait un seul personnage jouable est vraiment important. Ce n'est pas juste une histoire militaire, c'est l'histoire de ce gars, son voyage." - Glen Schofield

Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_4min Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_5min Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_7min

Dans cette optique, les écrans de chargement ont été revus.

Il ne s'agira plus de simples briefings de missions qui présentent les objectifs, il s'agira de vraies cinématiques mettant en scène les personnages et se focalisant sur l'intrique et nonr les objectifs de la mission.

"Nous utilisons les écrans de chargement pour impliquer le joueur émotionnellement, pour raconter une histoire. Les objectifs viennent ensuite quand vous en avez besoin, en temps réel pendant le jeu." - Glen Schofield

Sledgehammer a pour l'occasion dédiée toute une équipe à la réalisation des cinématiques du jeu.

 

C'est aussi pour cette raison que le soldat Mitchell, le personnage principal, parle pendant les cinématiques et non pendant le jeu.

Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_12minIl y a le moment de la cinématique où le joueur suit l'histoire de façon omnisciente, et le moment du jeu où le joueur est dans la peau du personnage et est immergé dans l'aventure.

"Désormais, je pense que les joueurs sont immergés dans un jeu, et je ne veux rien qui les fasse sortir du jeu comme un bug d’animation ou une mauvaise texture ou même votre personnage en train de parler.

Je crois que le joueur doit être immergé et c'est notre job de le garder ainsi." - Glen Schofield

Un des objectifs du studio était aussi de laisser plus de liberté au joueur dans sa façon de progresser, ne plus forcement devoir suivre constamment un autre personnage.

"Personne ne doit casser votre immersion pendant votre expérience de jeu. C'est important pour nous qu'en tant que joueur, vous ayez le plus de contrôle possible.

La possibilité de s'arrêter, de regarder autour de soi et d'engager qui on veut, quand on veut." - Michael Condrey

 

Des émotions et du choix dans Call of Duty c'est quand même fendard. M'enfin, s'ils le disent, c'est peut être vrai..

Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_8min Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_9min Call of Duty Advanced Warfare Cod_aw_11min


Modérateur: James45
00
Call of Duty Advanced Warfare Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:James45
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note