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Call of Duty: Ghosts

 
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Ghosts

Ghosts, imbroglio autour de la version PC du jeu

 

Il y a quelques semaines, Infinity Ward et Activision annonçaient 6 Go de RAM minimum pour faire tourner Call of Duty Ghosts sur PC.

Une quantité importante de mémoire qui pouvait s'expliquer par le caractère "next-gen" du titre.

Certains ont quand même voulu tenter l'aventure avec moins de 6 Go mais se sont heurtés à un message d'erreur au lancement du jeu indiquant que leur système ne bénéficiait pas des spécifications nécessaires pour le faire tourner.

L'histoire ce serait arrêtée là si des modders n'avaient pas réussi à contourner les limitations du jeu et à le lancer avec 4 Go de RAM.

Quelle n'a pas été leur surprise en découvrant ensuite qu'il tournait parfaitement, les graphismes réglés au max.

Selon plusieurs estimations, Ghosts utiliserait en effet entre 1 et 2 Go de RAM, bien loin donc des 6 Go demandés.

Les critiques n'ont depuis pas tardé à pleuvoir, certains accusant Infinity Ward et Activision d'avoir gonflé la configuration demandée pour mettre en valeur l'aspect nouvelle génération du jeu, sans que celle-ci soit justifiée.

Le studio va certainement vouloir s'expliquer dans les jours qui viennent.

Call of Duty Ghosts avait pourtant bien réussi à éviter les polémiques avant sa sortie mais un jeu n'est visiblement jamais exempt de reproches...

Source : IncGamers

 

 

 

 

A l'instar de Cranked et Search & Rescue découverts la semaine dernière, Blitz est l'un des nouveaux modes de jeu de Call of Duty Ghosts jouable en ce moment à la Gamescom.

Dans ce mode opposant deux équipes, l'objectif est de protéger la position de son équipe tout en capturant celle de l'adversaire.

Particularité du mode, chaque fois qu'un joueur capture la zone ennemie, il marque 1 point pour son équipe et est instantanément téléporté dans son camp pour défendre sa zone.

La première équipe à inscrire 16 points remporte la partie.

Blitz diffère donc des modes de capture de zones habituels avec une capture instantanée rendant les parties très rapides et un système d'attaque-défense plus nerveux qu'à l'accoutumée.

Blitz est également davantage orienté teamplay ce qui pourrait être un handicap en loup solitaire.

Source : Joystiq, IGN

La présentation du mode multijoueur de Call of Duty Ghosts hier a été riche en enseignements.

Infinity Ward n'a rien voulu laisser au hasard et a dévoilé toutes les nouvelles fonctionnalités de son prochain titre.

L'occasion de résumer tout ce qu'on a appris.

Création de classe

  • Personnalisation avancée de l'apparence du personnage : tête, uniforme, équipement (casques, masques...), écussons, etc.
  • Plus de 20 000 combinaisons de classes possibles selon Infinity Ward.
  • Possibilité de créer un personnage masculin ou féminin.
  • Les classes sont constituées des mêmes éléments qu'auparavant : arme principale (avec accessoires), arme secondaire (avec accessoires), équipement mortel, équipement tactique, atouts et bonus de séries de points.
  • Système de création de classe inspiré de Black Ops II avec répartition de points.
  • Seuls l'arme principale, l'arme secondaire et les équipements sont concernés, il n'y a pas de limite sur les accessoires.
  • Retour des Equipements de Combat de Modern Warfare 3, une nouvelle fois répartis en 3 catégories : Assaut, Soutien et Spécialiste.
  • 30 nouvelles armes inédites.
  • Pas de bonus de séries de morts.
  • Nouvelle classe : Marksman Rifle, à mi-chemin entre l'assaut et le tireur d'élite avec principalement des armes semi-automatiques de longue portée.

Armes - Ghosts Classe - Ghosts Personnalisation - Ghosts

Bonus de séries de points

Ghosts - Equipements de Combat

  • 20 bonus de séries de points, tous inédits.
  • Comme dans Modern Warfare 3 et Black Ops II, les bonus sont obtenus en marquant des points pas seulement en tuant.
  • Moins de bonus aériens, l'accent a été mis sur l'utilisation de bonus terrestres.
  • Le drone de reconnaissance a été remplacé par une station satellite (Sat Com) a déposer au sol, l'objectif étant de la cacher afin d'éviter que l'ennemi ne la détruise. En plaçant plusieurs stations sur la carte, la détection des ennemis est améliorée.
  • Le bonus Guard Dog prend la forme d'un chien qui nous suit partout et attaque les ennemis qu'il rencontre, deux chiens ennemis peuvent s'attaquer mutuellement.
  • Maniac Juggernaut est également un nouveau bonus qui permet de s'équiper d'une armure de mastodonte avancée, seul le couteau devient utilisable mais la vitesse des attaques de mélée est augmentée.

Progression

  • En gagnant de l'XP, le joueur obtient des Squad Points.
  • Les Squad Points sont indispensables pour débloquer de nouveaux éléments.
  • Les Squad Points fonctionnent un peu à la manière de Black Ops premier du nom, il est possible de les dépenser pour acheter n'importe quel équipement, arme, accessoire... quel que soit son niveau. Chaque élément ayant un prix fixe.

Ghosts - Squad Points Ghosts - Squad Points

Atouts

  • 35 atouts réparties en 7 catégories (Speed, Handling, Stealth, Awareness, Resistance, Equipment et Elite)

Chaque atout est désormais évalué de 1 à 5 selon la puissance de ses effets, 1 pour les plus faibles, 5 pour les plus forts.

Lors de la création d'une classe, le joueur dispose de base de 8 points d'atouts à utiliser, il peut le faire en choisissant par exemple huit atouts de niveau 1, ou bien en choississant deux atouts de niveau 4, ou encore un atout de niveau 5 et trois atouts de niveau 1.

Il est possible d'augmenter le nombre de points d'atouts en supprimant l'arme principale, l'arme secondaire et les équipements. Par exemple, en supprimant son arme secondaire et ses deux équipements (mortel et tactique), on obtient 3 points de plus à dépenser et donc 11 points d'atouts au total.

  • Speed (Vitesse) : inclus notamment des équivalents à Tour de passe-passe et Poids léger, ces atouts permettent au joueur de se déplacer plus rapidement.
  • Handling (Manipulation) : les atouts de cette catégorie améliorent la façon dont le joueur utilise les armes comme recharger en sprintant par exemple ou réinitialiser le compte à rebours d'une grenade renvoyée.
  • Stealth (Discrétion) : inclus tout ce qui touche à la discrétion du joueur grâce à des atouts comme Ninja ou Sang-froid.
  • Awareness (Concentration) : améliore la prise d'informations du joueur et la possibilité de détecter les équipements ennemis.
  • Resistance (Résistance) : le joueur résiste davantage aux dégâts et se régénère plus rapidement.
  • Equipement (Équipement) : ces atouts permettent aux joueurs de transporter plus de munitions, d'équipements, d'accessoires...
  • Elite (Élite) : nouveaux types d'atouts comme par exemple Ping (fonctionne comme un sonar qui s'active à chaque fois qu'on tue un ennemi et qui révèle les adversaires proches sur la carte) et Deadeye (enchaîner les éliminations augmente les dégâts provoqués).

Ghosts - Atouts Ghosts - Atouts

Squads Mode

Call of Duty Ghosts introduit un nouveau système d'escouade qui permet au joueur de créer sa propre escouade de soldats. Chaque soldat peut être personnalisé à sa guise et dispose de son équipement et de son niveau d'XP propres. On pourra créer jusqu'à 10 soldats.

Cette escouade peut être utilisée dans différents modes de jeu, chacun des soldats la composant étant contrôlé par l'IA.

  • Squad vs Squad : mode multijoueur compétitif, 1 joueur et son escouade contre 1 autre joueur et son escouade.
  • Squad Assault : jouez contre l'escouade d'un autre joueur même s'il n'est pas en ligne. Il est possible de jouer contre n'importe quelle escouade ou directement contre celle d'un ami.
  • Wargame : le joueur + son escouade de 5 soldats contre une autre escouade, possibilité de remplacer à tout moment les soldats de son escouade par des joueurs amis.
  • Safeguard : survivre à des vagues d'ennemis avec son escouade de 4 soldats à la manière du mode survie de Modern Warfare 3.

Il est intéressant de noter que les soldats de son escouade pourront gagner de l'XP indépendamment du joueur, même si celui-ci est hors ligne. Si votre escouade est choisie pour une partie en mode Squad Assault, elle gagnera de l'XP durant cette partie, même si vous ne jouez pas.

Ce système d'escouade se veut stratégique, l'idée est de soigneusement composer son escouade en fonction de la façon dont on veut jouer ou de la façon dont on veut qu'elle joue.

Si on souhaite par exemple avoir beaucoup de soutien, on peut choisir de personnaliser les soldats de son escouade pour qu'ils utilisent des armes et des équipements de soutien (fusils de précision, mitrailleuses lourdes, etc.) ou bien uniquement des fusils d'assaut si on veut rusher.

Infinity Ward assure par ailleurs que l'IA a été revue pour que les soldats adoptent des comportements cohérents selon leur arme et leur équipement. Un tireur d'élite ne foncera pas dans le tas mais restera en retrait tandis qu'un soldat équipé d'un fusil d'assaut aura plus tendance à aller au contact.

Ghosts - Squads Ghosts - Squads

Animations

  • S'accroupir pendant un sprint permet de glisser sur les genoux sur une courte distance, cela offre un bonus de vitesse temporaire tout en donnant la possibilité de tirer à 180°.
  • Système de couverture dynamique, en s'approchant d'un rebord le personnage se penche automatiquement pour permettre de tirer à couvert.

Cartes

  • 14 cartes multijoueur sont prévues pour le jeu de base.
  • Environnements dynamiques et destructibles.
  • Nécessité de bien connaître les cartes pour repérer les éléments interactifs.

Modes de jeu

  • 7 nouveaux modes de jeu inédits ont été ajoutés dont :
    • Cranked

    Nouveau mode pensé pour des parties nerveuses. Le mode prend la forme d'un match à mort par équipe classique à la différence qu'après chaque élimination le joueur dispose de 30 secondes pour effecctuer une autre élimination sous peine d'exploser et donc de mourir.

    • Search & Rescue

    Inspiré du mode Élimination Confirmée, chaque joueur ne dispose ici que d'une seule vie. Comme en Élimination Confirmée, l'objectif est de tuer l'adversaire et de récupérer sa plaque, il est toutefois possible de réanimer ses coéquipiers en récupérant leur plaque avant l'ennemi.

Son

  • Spacialisation du son amélioré.
  • Indications vocales en temps réel, les soldats donnent des informations en permanence sur ce qui se passe et ce qu'ils font en indiquant par exemple de façon précise la position d'un ennemi repéré ou si un ennemi est touché.

Compte en ligne et Profil

  • Possibilité de transférer ses stats obtenues sur les consoles de génération actuelle vers les consoles de prochaine génération, il sera possible de commencer à jouer sur Xbox 360 puis plus tard de passer sur Xbox One tout en gardant sa progression et ses stats. Il en est de même pour le passage PS3/PS4.
  • Le Season Pass sera vendu 50€ et pourra être utilisé indifféremment sur les consoles de génération actuelle et de prochaine génération. Un seul Season Pass fonctionnera à la fois sur Xbox 360 et sur Xbox One. Pareil pour la PS3 et la PS4. La possibilité de transférer son Season Pass d'une console à une autre sera toutefois limité dans le temps, sans que ce delai n'ait été précisé.

Call of Duty App

  • Call of Duty Elite a été amélioré pour Call of Duty Ghosts et disposera des mêmes fonctionnalités (suivi des stats, partage, création/modification de classes...) qu'on soit sur consoles actuelles ou sur les prochains consoles.
  • La nouvelle application Call of Duty App pourra être utilisée sur un smartphone ou une tablette afin de s'en servir comme d'un second écran pendant une partie pour, par exemple, modifier ses classes en temps réel sans avoir à repasser par le menu.
  • Un mode Clan Wars a également été ajouté, il s'agira d'une guerre de territoires entre clan avec différentes missions à réaliser au fil des semaines afin de conquérir un maximum de territoires. Les meilleurs clans auront alors l'occasion de débloquer de nouveaux éléments pour le jeu.


Modérateur: James45
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Ghosts, le nouveau système de Clans détaillé en vidéo

Ghosts, le nouveau système de Clans détaillé en vidéo

 

Après le mode Escouade la semaine dernière, Infinity Ward nous détaille aujourd'hui le nouveau système de Clans de Call of Duty Ghosts.

Introduit avec Modern Warfare 3 et Call of Duty Elite, le système de Clans a été entièrement revu.

En plus du fait qu'ils débarquent enfin sur PC, les clans sont désormais multiplateformes. Il n'est plus nécessaire que les membres d'un clan soient tous sur la même plateforme de jeu. Des joueurs Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4 et PC peuvent donc maintenant faire partie du même clan. Seule la WiiU ne dispose pas de cette fonctionnalité.

Les clans déjà créés avec Elite ne fonctionneront pas avec Ghosts, il faudra recréer son clan. Les leaders de clans actuels peuvent d'ores et déjà réserver le nom de leur clan pour Ghosts, ici, et transférer les membres qui étaient présents dans leur ancien équipe, afin d'être prêts pour la sortie du jeu.

Pour le reste des fonctionnalités, je vous laisse avec cette vidéo.


Modérateur: James45
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Ghosts, la personnalisation de soldat en vidéo

Ghosts, la personnalisation de soldat en vidéo

 

Tout au long de la semaine, IGN nous propose de découvrir en vidéos le nouveau mode Escouade de Call of Duty Ghosts.

Pour ce premier épisode, le site s'attarde sur la création de l'escouade et sur la personnalisation des soldats.

C'est bien entendu en anglais mais les images parlent d'elles mêmes, c'est notamment l'occasion d'apercevoir plus en détails l'écran de personnalisation, les armes, les équipements, les bonus ou encore les atouts qui seront présents dans le jeu.

 

Call of Duty: Ghosts Ghosts_extinction_banner

Dévoilé lundi dernier, le nouveau mode Extinction de Call of Duty Ghosts a aujourd'hui droit à une longue vidéo de présentation.

L'occasion de voir le mode en action et d'en apprendre un peu plus sur lui.

Call of Duty: Ghosts Ghosts_extinction_screen1_minLes développeurs nous expliquent ainsi qu'ils cherchaient au départ à concevoir un gameplay en 3 dimensions avec des ennemis qui arriveraient de toutes les directions, qui grimperaient sur les murs, qui sauteraient sur le joueur.

Il leur a d'abord fallu du temps pour développer la technologie nécessaire à ce type de gameplay qui devait principalement se baser sur la survie et la défense de zone.

L'idée des aliens est ensuite venue naturellement.

Le mode Extinction a également été conçu comme un mode à part, détaché du reste du jeu, que ce soit de par son contexte mais aussi de par son gameplay.

Le joueur peut par exemple choisir parmi plusieurs classes (tank, ingénieur, medic...) chacune ayant leurs spécificités et permettant de soutenir de différentes façons son escouade.

S'il faudra, comme en multi, dépenser des skill points pour débloquer de nouveaux éléments, ceux-ci sont plus orientés teamplay et auront principalement pour but d'aider l'équipe.

Le terrain de jeu regorgera quant à lui d'objets cachés qu'il faudra dénicher et autorisera le déclenchement de divers pièges.

Enfin, il est intéressant de noter que le développement du mode a été confié à Neversoft. Le studio travaille main dans la main avec Infinity Ward qui a semble-t-il pu se concentrer sur le reste.

 

Free DLC Available

Pack de personnalisation de Noël gratuit

L'équipe de Ghosts vous souhaite de bonnes fêtes !

Laissez-vous gagner par l'esprit des fêtes avec le pack de personnalisation de Noël gratuit, incluant un camouflage d'arme "Pull de Noël", un réticule*, une carte d'agent, un arrière-plan et un écusson uniques. Téléchargez-le gratuitement à la boutique. 

 

           



*Réticule disponible uniquement pour certaines lunettes.

                                         Call of Duty®: Ghosts - Wolf Skin

                                                  

                                                         

 

  
  

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir débarquer les micro-transactions sur Call of Duty Ghosts.

Les joueurs Xbox (360 et One) peuvent en effet se procurer dés aujourd'hui "The Wolf", un nouveau skin pour le Chien de garde en multi.

Vendu 2€, tout de même, il remplace simplement le berger allemand par un loup. Mais juste d'apparence, il ne devient ni plus agressif, ni plus intelligent. Deux choses qui lui auraient pourtant été bien utiles...

Sur les autre plateformes, il faudra certainement attendre un mois et la mi-janvier pour pouvoir en profiter.

En attendant, on pourra toujours arborer le super camouflage de Noël gracieusement offert par Infinity Ward.

 

Les micro-items de Ghosts et de BO II dispo sur PS et PC

Posté par Daffytheduck le 04/04/2014 à 20h23 - Un commentaire ? (1)

Dispo depuis un petit mois sur Xbox 360 et Xbox One, les nouveaux personnages multijoueur de Call of Duty Ghosts viennent de débarquer sur PS3, PS4 et PC.

  • Vladimir Makarov et tout ce qui va avec : 3,99€
  • Rorke : 1,99€
  • Imran Zakhaev : 1,99€
  • La combinaison HAZMAT : 1,99€

Vladimir Makarov Rorke Imran Zakhaev Combinaison HAZMAT

 

Les 4 nouveaux packs de personnalisation de Black Ops II : Beast, Dead Man's Hand, Octane et Weaponized 115, sont aussi dispo depuis aujourd'hui sur PS3 et PC.

1,99€ chacun.

Beast Dead Man's Hand Octan Weaponized 115


 

Modérateur: James45
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